Mariage de Jacqueline & Royal - Lognes (77)

Cela tombe bien aujourd'hui c'est le nouvel an chinois, et pour l'occasion, je vais vous parler d'un mariage chinois que j'ai couvert en septembre dernier, celui de Jacqueline et Royal.
C'est un couple super sympa de chinois-cambodgiens que s'est marié comme le veut la tradition chinoise.

Dans un premier temps, le marié vient au domicile de sa promise avec des offrandes (confiseries, fruits, alcools...)
Ensuite ce dernier doit surmonter des épreuves concoctées par les demoiselles d'honneur (non mariées) afin de pouvoir enfin voir la mariée.
Ici le marié a dû chanter, danser et glisser quelques enveloppes rouges contenant de l'argent (ce sont celles que l'on retrouve dans les grandes occasions) Après s'être quasiment "ruiné", la porte s'ouvre enfin, laissant les futurs mariés se découvrir dans leurs tenues respectives.

Dans un second temps, il y a la cérémonie du thé où les parents, grands parents et la famille accorderont la bénédiction aux futurs mariés. C'est également l'occasion pour ces derniers de remercier la famille. Les mariés servent une tasse de thé à la famille, qui en l'acceptant reconnait officiellement leur union. C'est en général le moment le plus émouvant du rituel du mariage chinois, où les larmes, les embrassades interminables sont de rigueur.

Ensuite on revient à un rituel plus "classique" avec le passage à la mairie de Lognes et la séance de couple au bois de Vincennes, où j'ai eu vraiment beaucoup de chances car j'ai pu faire quelques photos de couple et avec les témoins avant que la pluie vienne tout gâcher.
Heureusement que le parapluie était là :)

On a fini la journée au restaurant Huatian Chinagora à Alfortville, qui était fermé depuis de nombreuses années et qui a réouvert il y a peu et totalement rénové. Le spectacle de dragons était vraiment pas mal et pour faire danser les gens, rien de mieux que des clips "Just Dance" sur un écran géant juste derrière la piste de danse. J'ai trouvé cette idée géniale.

J'ai vraiment passé une super journée en compagnie de Jacqueline & Royal, c'était un beau mariage comme je les aime, avec de l'émotion, des rires, des couleurs et bien sûr de l'amouuuur !!!! ;)

Yuyu